sportsregions

N°5 - "VU D'EN HAUT" chronique hebdomadaire prédisantielle


Publiée le par ECOLE DE RUGBY

Comme tous les ans depuis 2009 je suis allé, cette semaine, déposer notre dossier de demande de subvention au service financier, celui ci, ça ne s'invente pas, étant situé en face du café "le sans soucis"!! J'ai été accueilli par un homme, charmant au demeurant, qui, quand je me suis présenté, a évoqué avec moi ses souvenirs d'enfance devant la TV à regarder les matchs du tournoi des V nations et qui connaissait le rugby de Coudekerque grâce à ???????????cette fameuse photo  dont certains, pas nombreux au demeurant, ce sont faits des gorges chaudes. Bref après lui avoir mis les points sur les i et les barres sur les t, je l'ai invité à venir assouvir sa passion de jeunesse avec notre équipe de rugby loisir ( à suivre??).

                MAIS où veut- il en venir le prédisant?? Vous ne VOYEZ pas ? Et bien justement on y est, on ne voit rien!! Aucune visibilité de notre sport dans nos journaux locaux, à croire que nos valeurs ne correspondent pas  à leur ligne éditoriale? Sauf quand on frise avec le graveleux et une certaine subjectivité car moi je n'y avais vu que des bouchons de champagne où d'autres croyaient voir des attributs virils!!

                Il n'est pas question pour moi de faire du "calimérisme" aigu en pleurant sur le sort fait par les médias locaux à l'endroit de notre sport ou remettre en cause l'ordre établi qui veut que des sports populaires de masse prennent une place importante dans les colonnes d'infos sportives  .

                 Non je pense que notre reconnaissance qu'elle soit en terme médiatique ou institutionnel d'ailleurs,  passe par une certaine notoriété de notre sport  en terme de résultats sportifs  mais aussi et surtout en terme d'attractivité auprès des jeunes et des moins jeunes, auprès des parents en démystifiant le côté violent et dangereux du rugby souvent un frein à cette attractivité.

                 Cette visibilité doit être un des objectifs essentiels à atteindre dans la mise en place, dans un premier temps d'une entente chez les plus jeunes, mais aussi à court terme dans la création d'un club d'élite senior et  des éléments humains, financiers et logistiques pour le pérenniser en  construisant  les liens nécessaires  entre partenaires privés, institutionnels, le milieu scolaire et bien sûr nos instances fédérales.

                En ce qui concerne l'ERCB, grâce à notre webmaster Christophe, nous avons accru notre visibilité grâce à notre super site et à ses 4371 visites à l'heure où je vous écrit et cela depuis le démarrage de cette nouvelle saison.

                Je finirais cette 5ème chronique, d'abord  en félicitant tout le groupe des M18, les valides et les blessés, ceux sur le terrain et ceux dans les gradins, pour cette belle victoire qu'ils nous ont offerts en battant, en costaud, Amiens dans le championnat  Ile de France, puis en envoyant un message de réconfort et d'encouragements à nos M16 qui ont subi une nouvelle défaite dans un championnat difficile mais surtout complètement  nouveau pour des garçons qui n'avaient connu jusqu'alors que du rugby à XII dans des championnats territoriaux moins relevés.

Allez on est rouge et noir et toujours....................un peu plus bleu, jaune et vert.

 

ERCB - Ecole de Rugby de Coudekerque-Branche
www.rugby-coudekerque-branche.sportsregions.fr
Facebook - Google+ 
Email : 7304h@ffr.fr  Tel : Philippe Disant (Président) 0610165714

L'ERCB, un club du RUDL - Rugby Union Dunkerque Littoral

Partager sur

Envie de participer ?