sportsregions

N°2 - "VU D'EN HAUT" chronique hebdomadaire prédisantielle


Publiée le par ECOLE DE RUGBY

A la mémoire de Francis, Hugo et Noé

                Comment expliquer l'inexplicable, comment trouver les ressources affectives, morales et physiques pour atténuer le chagrin lors de la perte d'un être cher?? Certains se réfugient dans la foi, la spiritualité ou la philosophie! Mais beaucoup restent désarmés, abasourdis, abattus devant ce malheur qui frappe au hasard. Certains disent que l'absence n'est pas le vide certes mais en tout cas elle peut laisser un trou béant  que l'on comble difficilement, même avec le temps, mais la mémoire n'est elle pas le réceptacle absolu du souvenir??

                la vie est pleine de ces incertitudes et cela doit nous convaincre qu'elle doit se construire jour après  jour, pas après pas. Bien sur cela n'empêche pas d'avoir des objectifs de vie, des rêves d'ailleurs je pense que c'est  une thérapie pour nous aider à dépasser certaines tristesses. Néanmoins  comme n'importe quel projet il faut qu'il soit ancré dans le présent au risque d'un éparpillement tant morale que physique. Il en est bien sur de même pour le projet  que nous essayons de mettre en place depuis septembre en rassemblant les 3 clubs du littoral non pas sur une seule catégorie comme cela avait déjà été fait entre le RCFL et l'OGS mais sur 3 de U14 à U18, entre l'ERCB, l'OGS et le RCFL.

                Cette large union a pour objectif premier de mettre sur la même longueur d'onde sportive, technique, stratégique mais aussi  vertueuse,  les futurs joueurs qui alimenteront, en tout cas je l'espère, les  futurs  équipes senior de l'Union du littoral.

                Les résultats sportifs de ce week-end pourraient nous remplir d'incertitudes et en faire douter certains mais une réflexion et une analyse pragmatique nous démontrent au contraire qu'il y a beaucoup de raisons d'espérer, quelle serait la situation sans l'union? Des groupes de joueurs disséminés dans 3 clubs dans l'incapacité d'aligner durablement une équipe à 15, avec une participation à des championnats territoriaux d'un niveau jeu très aléatoire. Je pense que nous pouvons prétendre à plus d'ambition, une ambition raisonnée mais qui doit nous faire évoluer, pour cela il faut continuer à travailler, mais surtout maintenir la cohésion et l'envie chez tous nos joueurs qu'il faut soutenir et encourager ainsi que nos éducateurs.

                 Au delà de l'analyse et de la réflexion il ya aussi des indicateurs factuels positifs et encourageants tel que la 3éme place sur 25 équipes des U14 (40 joueurs avaient fait le déplacement) au tournoi à 7 de cambrai , (défaite 2 à 1 en 1/2 face à Arras vainqueur du tournoi à 7) et à l'autre bout  la victoire en guerrier du RCFL à Soissons qui les positionne seul en tête du championnat honneur  porte de la fédérale 3.

                Comme vous l'avez certainement compris je suis un inconditionnel de l'union et j'aurais l'occasion d'en reparler lors d'une prochaine chronique...enfin peut-être!!

 

Allez on est rouge et noir et.....................un peu plus bleu, jaune et vert.

 

ERCB - Ecole de Rugby de Coudekerque-Branche
www.rugby-coudekerque-branche.sportsregions.fr
Facebook - Google+ 
Email : 7304h@ffr.fr  Tel : Philippe Disant (Président) 0610165714

L'ERCB, un club du RUDL - Rugby Union Dunkerque Littoral

Partager sur

Envie de participer ?