sportsregions

N°1 - "VU D'EN HAUT" chronique hebdomadaire prédisantielle


Publiée le par ECOLE DE RUGBY

" Bénit soi l'homme qui, n'ayant rien à dire, s'abstient de le démontrer à haute voix" George Eliot (comme son nom ne l'indique pas c'est est une romancière britannique, 1819 - 1880). Pour ma part j'essaierais de garder cette phrase en mémoire dans la rédaction de ces chroniques je vous rassure sans prétention littéraire.

                Une de mes "prérogatives" en tant que président de l'ERCB et responsable du contenu de notre site c'est de pouvoir m'y livrer à quelques réflexions, suggestions, observations, remarques mais en évitant,          

                 - l'étalage de mes états d'âme et réactions à chaud façon "facebookienne"!

                - les prises de positions intempestives

                - les critiques et les débats non constructifs

et bien sûr je m'abstiendrais de conseils techniques et/ou tactiques car  je pense que tous les éducateurs, qu'ils soient coudekerquois, grande-synthois ou St Polois, qu'ils entrainent en EdR ou dans l'union/entente, savent ce qu'ils ont à faire et je les remercie tous de leur dévouement.

                Je veux juste prendre, un peu, de hauteur pour relativiser certains évènements, nous savons tous que vu des gradins la vision du jeu est plus large.

                Globalement ce week-end de rugby n'a pas été faste pour l'ERCB avec la première défaite de notre génération actuellement en U12 qui n'avait pas perdue depuis longtemps , ni pour les U18 qui recevaient Versailles (premier de la poule) pour les A ou qui se déplaçaient à Armentières pour les B,  ni pour les U16 qui se déplaçaient à Suresnes. Vu d'en haut  la défaite n'a de sens que si nous savons rebondir en identifiant au mieux nos points faibles.

                En nous engageant dans cette entente/union nous savions Roger, Eric et moi que le pari sportif ne serait pas facile surtout pour nos jeunes qui , pour la plupart, n'avaient jamais évolué à xv et à ce niveau de compétition. Mais je suis persuadé que l'avenir du rugby sur le littoral est dans l'union et que tous ensemble nous saurons relever  ce magnifique défi tant sportif qu'humain.

                Je voudrais remercier Hervé, Rémi, Micka et Henri et tous les U14 qui ont testé les installations de Cappelle la Grande, certes limités en terme de vestiaires surtout quand il faut partager avec le club de musculation mais surtout quand il faut accueillir 47 gamins dont 2 gracieuses jeunes filles Laure et Juliette et  j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Brice notre 3ème joueur  originaire d'Outre-Quiévrain

                Je terminerais ma première chronique, en espérant qu'il y en aura d'autres,  tout d'abord en réitérant un message qui me tient à cœur et qui concerne le téléthon 2014, je vous invite amis, parents et éducateurs de l'ERCB à nous faire parvenir vos dons.

                Et ensuite en reprenant la petite phrase que mon ami Rémi B m'a soufflé hier soir, lors du match des U18 "nous devons toujours nous rappeler, dirigeants et éducateurs, pourquoi nous sommes là...pour les gamins et rien que les gamins"

Allez on est rouge et noir et...........................un peu bleu, jaune et vert aussi.

ERCB - Ecole de Rugby de Coudekerque-Branche
www.rugby-coudekerque-branche.sportsregions.fr
Facebook - Google+ 
Email : 7304h@ffr.fr  Tel : Philippe Disant (Président) 0610165714

L'ERCB, un club du RUDL - Rugby Union Dunkerque Littoral

Partager sur

Envie de participer ?